Avec quoi associer le carrelage dans votre salle de bain ?
Antidérapant, facile d’entretien, et qui dure dans le temps, le carrelage dans une salle de bain est une évidence pour beaucoup ! Saviez-vous qu’il était possible de l’associer avec d’autres revêtements ? Seul, le carrelage peut faire un peu froid dans votre salle de bain.
Voici un article, by Ceramika, qui vous donnera des astuces pour associer le carrelage à d’autres matériaux.

Le papier peint et pourquoi pas ?
Dans un premier temps, vous pourriez vous dire que le papier peint est une très mauvaise idée et pourtant ! Aujourd’hui les papiers peints avec un imprimé floral ou animalier sont en vogue. On les retrouve en partie haute afin d’apporter de la couleur dans une pièce.
Attention toutefois, car autant le carrelage ne craint pas l’humidité mais ce n’est pas le cas du papier peint. Même si aujourd’hui il existe des modèles résistants à l’humidité, nous vous conseillons de ne pas le mettre juste au-dessus de votre baignoire.

Le béton, la tendance du moment !
Le béton est aussi un allié de taille ! Brut, il s’associera parfaitement avec des carreaux de ciment ou du carrelage coloré. Le béton est un outil pour sublimer le carrelage, ou tout autre revêtement attenant.
La peinture, une valeur sûre !
Si le gris du béton ne vous plait pas, vous pouvez aussi choisir de peindre votre mur avec de la couleur. En effet, la peinture reste l’option la plus répandue pour accompagner votre carrelage mural. Vos carreaux sont voyants, à motifs ? Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour de la peinture blanche afin de les sublimer. Ou vous pouvez vous aventurer dans des teintes plus foncées comme le vert sapin. Cette couleur permet d’envelopper votre salle de bain dans une ambiance cosy et feutrée.

Mixer les carreaux, pour ne prendre aucun risque
Vous préférez ne prendre aucun risque ? Vous pouvez toujours mixer le carrelage. Traditionnellement on retrouve le carrelage en soubassement dans une salle de bain, car il s’agit de la zone la plus exposée aux éclaboussures. Mais vous avez la possibilité de poser les carreaux en partie haute. Pour ce qui est de la partie basse, le marbre peut être le bon choix.
En plus d’être raffiné et d’apporter une touche de chic à votre pièce, le marbre est naturellement résistant à l’humidité.
Et pourquoi pas le bois ?
En effet le bois peut sembler être une mauvaise idée. Cependant, il est un bon moyen de rompre avec la froideur de certains carreaux. Le chêne ou encore le bouleau permettent de réchauffer le carrelage. Attention toutefois ! Il reste conseillé d’éloigner les lattes de bois de vos points d’eau. Posé en hauteur, le bois peut par exemple apporter une atmosphère cocooning.

Envie d’une salle de bain atypique et haut en couleur ?
Vous pouvez mixer les motifs ! S’il n’est pas rare de tomber sur des carreaux colorés dans une salle de bain, il est cependant plus rare de les voir associés à un revêtement à motifs. Ils peuvent faire bon ménage si vous osez vous lancer. Cependant voici quelques astuces.
Nous vous conseillons de choisir un papier peint majoritairement blanc afin qu’il s’allie parfaitement au carrelage. Nous vous conseillons également des formes géométriques ou abstraites.

Besoin de conseils ?
Vous avez besoin de conseils pour votre salle de bain ? Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans le choix de vos carreaux.
Nous sommes disponibles par téléphone au 09.72.55.26.48, par mail ou directement sur notre chat ! Vous habitez en région lyonnaise ? Nous sommes basés au 43 rue du Progrès à Saint-Priest. Venez nous rencontrer et découvrir tous les carreaux que nous avons en magasin.