top of page
Rechercher

TENDANCE DÉCO CALIFORNIENNE : COMMENT Y RÉSISTER ?





Besoin de voyager ? Cette année, offrez-vous un aller simple direction la Californie sans même bouger de votre canapé. Après tout, avec l’hiver qui approche, comment y résister ?


Le style californien c’est quoi ?


Si nous devions résumer l’ambiance générale, une seule doctrine suffirait : « Less is more »


Minimaliste, écologique et naturelle, la décoration californienne c’est : des tons neutres, un effet immersif entre l’intérieur et l’extérieur, et surtout de la simplicité. Pour remplir tous les critères du style californien, voici tous les conseils Ceramika.


Du blanc et beaucoup de lumière


En effet, la décoration californienne est claire et lumineuse. Et quoi de mieux que des murs blancs pour rendre votre logement le plus lumineux possible ?

Pour cela, optez également pour des matériaux aux nuances claires et pleines de douceurs, comme des camaïeux de blanc et beige.


La couleur blanche, qu’elle soit sur vos murs, vos meubles ou encore vos tissus, se marie à la perfection avec tous les accessoires et touches de couleur que vous souhaitez ajouter par la suite. Elle a également la faculté d’illuminer un espace et de refléter la lumière.


Et pour apporter cette lumière, pensez aux baies vitrées et mettez votre extérieur en avant. Pour les baies vitrées, privilégiez-les en format horizontal pour donner une vision panoramique de votre extérieur.




Des meubles, des matériaux de qualité


Pour ce qui est des matériaux, misez sur du bois brut, du rotin, du cannage, du lin brut, du gaz de coton, du travertin, du marbre, etc. Ce sont de belles matières, de qualité et qui dureront dans le temps. Disposés dans une ambiance simple et sans surplus, ils apporteront un côté chic et épuré comme le veut l’esprit de la décoration californienne.


En effet, la nature est sans doute l’un des éléments les plus forts de ce style de décoration. Cela permet d’apporter une touche d’authenticité, avec des meubles simples et pas trop imposants. Le bois brut est même l’élément-phare de cette décoration. Vous pouvez également ajouter une petite touche de métal. Et même mixer les deux.


Pour ce qui est des murs et des sols, optez pour des murs enduits à la chaux et des sols en béton ciré, ou encore du carrelage effet béton.




Sans oublier la touche de couleur


L’ambiance californienne ne doit pas non plus renvoyer une image froide comme le style minimaliste. Le style doit être chaleureux et convivial avant tout. Pour réchauffer un peu votre logement, il ne faut pas hésiter à ajouter des objets de couleurs. Mais attention, optez pour des couleurs chaudes comme la Terracotta, le marron, l’ocre etc.


Il ne faut pas oublier les plantes !


Nous avons, les matériaux, les couleurs, la décoration, il ne reste qu’à faire rentrer la vraie nature chez vous grâce aux plantes. S’il y a bien une plante à avoir chez soi, c’est l’emblème de la côte Ouest, c’est-à-dire le cactus. Vous pouvez également intégrer des palmiers, des plantes vertes tropicales avec de larges feuillages.




Inspirez-vous et redécorez votre maison !


Comme dans tous les styles de déco, tout n’est pas forcément bon à prendre ou tout ne vous plaira pas. L’idée est de vous inspirer, de piocher des idées qui vous parlent, d’écarter ce qui vous correspond moins et surtout d’adapter ce qui est possible à votre intérieur.


Vous n’êtes pas propriétaire ? Vous n’avez pas la possibilité d’installer des demi-niveaux ou encore de grandes baies vitrées ? Vous pouvez alors jouer sur la décoration et vous laisser inspirer par ce qui vous séduit dans ce style.


Envie de vous lancer ? Et si vous choisissiez Ceramika pour vos sols ou même vos meubles de salle de bain et cuisine ? Nous avons un large choix grâce à de nombreux partenaires. Venez découvrir toutes les possibilités sur notre site internet. Vous habitez en région lyonnaise ? Et si nous nous rencontrions ?

7 vues0 commentaire
bottom of page